Date du Jour :19 avril 2021

Les secrets pour enlever l’acidité de la sauce tomate

Que ce soit dans la gastronomie française, orientale, italienne… la tomate est très utilisée dans de nombreuses recettes de cuisine. Mais lorsqu’on en utilise une grande quantité, il arrive qu’elle soit trop acide. Voici nos astuces pour enlever l’acidité de la sauce tomate.

La préparation d’une sauce tomate n’est pas toujours une partie de plaisir. Surtout lorsque la quantité de tomate qu’on doit utiliser est largement supérieure à celle qu’on devrait utiliser. Dans ce cas, se pose alors le problème de l’acidité due à la forte concentration de tomate.

Pour les pâtes, le riz, la viande, le poisson… la sauce tomate est sans doute l’une des sauces les plus utilisées pour accompagner des plats en cuisine. Et elle est encore meilleure faite maison. Mais saviez-vous que si vous broyez vos tomates, votre sauce aura des chances d’être acide ? Une fois cassés, les pépins de la tomate dégagent toute leur acidité. Si cela arrive, pas de panique !…


Lire l’article au complet sur www.afriquefemme.com

Regdnews est un site d’agrégation d'actualités qui vous permet de pouvoir suivre toutes l’actualités française et du monde en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *